Contactez-nous :
Nous reviendrons vers vous dès que possible...
Les épreuves olympiques se passent à Paris cet été 2024, mais ici en Val de Loire - Loir-et-Cher, vous pouvez dépasser vos limites, atteindre des sommets, battre vos records... ou juste vous amuser, toute l'année et avec qui vous voulez !
Côté spectateurs, place au passage de la flamme olympique et du Tour de France. Le sport dans tous ses états... c'est ici !
7 villes et villages s'enflammeront au passage de la plus célèbre des flammes ! Symbole du feu qui anime tous les compétiteurs et leurs supporters, elle sera aussi au coeur de la ferveur que suscitent les jeux à l'approche de son objectif : Paris.
En ce 8 juillet, le rendez-vous est donné à Blois, ville étape royale pour la flamme olympique, ainsi qu'à Vendôme, Romorantin, Fréteval, Thésée, Chaumont-sur-Loire et Chambord. Au coeur du célèbre parc de François 1er, la flamme sera portée par Stéphane Bern himself ! Un parcours qui fait la fierté de notre département, coeur battant du Val de Loire.
Vous serez à proximité du parcours le 8 juillet prochain ? Trouvez l'endroit idéal pour participer à la ferveur sportive de ce moment unique. Et pourquoi ne pas en profiter pour faire un pique-nique en attendant le célèbre flambeau ?
Marie-Amélie Le Fur, athlète handisport, est fièrement Loir-et-Chérienne ! Elle a remporté huit médailles aux Jeux Paralympiques, dont trois médailles d'or, notamment pour le 100 mètres à Londres et à Rio en 2016 pour le 400 mètres et le saut en longueur. Depuis 2018, elle préside le Comité Paralympique et Sportif Français. Pas de Jeux Olympiques pour notre championne à Paris, mais elle guidera avec savoir-faire et ambition la nouvelle génération !
Rendez-vous au château de Chambord du 8 juillet au 8 septembre 2024. Jacques Cohen, kinésithérapeuthe et photographe, a mis en lumière des portraits de sportifs para-olympiques à l'occasion des J.O. et dans le cadre des Olympiades Culturelles. A noter absolument dans vos agendas !
À l’occasion des Jeux Olympiques et Paralympiques en France et du passage des Flammes olympiques et paralympique en Loir-et-Cher, le département vous donne rendez-vous du 15 mai au 21 septembre à Blois pour partager sa passion des jeux à travers des conférences, des rencontres, des expositions...
Après le passage de la flamme le 8 juillet, le Tour de France traversera le département de Loir-et-Cher le 9 juillet ! Habitants et visiteurs, voilà une opportunité excitante de vivre l'atmosphère unique de cette prestigieuse compétition cycliste ! Les routes pittoresques de Sologne accueilleront les coureurs le long des plus beaux paysages du Val de Loire !
Que dirirez-vous de vous entraîner, à votre rythme, sur nos plus beaux itinéraires cyclos ?
Pour être sûr de voir passer les coureurs, posez le transat au bon endroit ! Ils arriveront en Loir-et-Cher par la D113 entre Ligny-le-Ribault et Villeny. L'échappée et le peloton fileront à travers les villages de La Marolle-en-Sologne, Neung-sur-Beuvron et Millançay avant d’entrer dans Romorantin, capitale de la Sologne.
Puis ce sera direction Vierzon en traversant Villefranche-sur-Cher, Langon-sur-Cher, Mennetou-sur-Cher et Châtres-sur-Cher.
D'accord, ici, il n'y a pas la montagne ou les vagues océaniques, mais les sensations sont royalement intenses ! La compétition est votre adrénaline, que vous soyez participant ou supporter, découvrez les grandes compétitions pendant vos vacances en Val de Loire - Loir-et-Cher !
De vos goûts pour les activités sportives à vos vacances idéales, il n'y a qu'un pas... enfin, qu'un saut, qu'un plongeon, qu'un coup de pagaie (vous avez compris l'idée !).
6 questions pour savoir quel sportif vous êtes... ou pas ! Comme nous sommes un peu joueurs en cette année olympique, nous avons inventé quelques sports inattendus. Et vous... ça vous dit de jouer avec nous ?
Autrefois, la chasse et la guerre étaient considérées comme des activités prestigieuses. Pas fun toutefois de systématiquement tuer l'adversaire, vous en conviendrez ! Ainsi, afin de s'affronter sans s'embrocher, les sports ont été inventés.
François 1er et les rois de France aimaient pratiquer des sports tels que les joutes équestres ou le célèbre jeu de Paume, ancienne version du tennis...
Aucun commentaire pour le moment